Le Réseau canadien d’amitié des tulipes est une initiative du 65e anniversaire du Festival canadien des tulipes qui relie les communautés, les jardins, les partenaires industriels et les événements à travers le pays grâce à TULIP, un symbole international de l’amitié et un symbole durable de la culture nationale de la gentillesse et de l’hospitalité du Canada.

Pour lancer ce nouveau Réseau d’amitié des tulipes, le Festival, en collaboration avec le Conseil canadien des jardins, a accepté de présenter tous les récipiendaires du 70e anniversaire des Jardins des tulipes de l’amitié canado-néerlandais distribués à l’automne 2015, ainsi que les récipiendaires de la Célébration des Jardins des tulipes du 150e distribués à l’automne 2016.

Pour ce faire, le Festival canadien des tulipes créera une exposition dans le cadre de la Galerie tulipe du Parc Lansdowne, l’un des 4 sites officiels du Festival, qui comprendra une grande carte du Canada qui répertorie tous les jardins de tulipes très spéciaux, ainsi que leur emplacement sur la carte du Canada.

Cette carte intégrera également deux écrans où des photos et/ou des vidéos fournies par les jardins pourront être présentées.

Nous espérons que vous participerez à ces activités et nous aiderez à démontrer que les jardins contribuent non seulement à la qualité de notre environnement et de notre communauté, mais qu’ils sont aussi un symbole de notre identité canadienne. Nous nous sommes engagés à développer ce Réseau d’amitié des tulipes sur une base annuelle.

Jardin des tulipes de l’amitié canado-néerlandaise du 70e anniversaire

En 2015, pour célébrer le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et le premier don de bulbes de tulipes néerlandaises aux Canadiens, comme symbole de l’appréciation du rôle que les soldats canadiens ont joué dans la libération des Pays-Bas et de l’hospitalité offerte par le Canada à la famille royale néerlandaise à Ottawa pendant la guerre, le Conseil canadien des jardins, en collaboration avec les Bulbes de Veseys, le Festival canadien des tulipes, Communautés en fleurs et l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes ont célébré cet anniversaire avec la création d’un programme national qui a réalisé 70 Jardins des tulipes de l’amitié canado-néerlandais à travers tout le Canada.

Jardin de célébration des tulipes du 150e

À l’automne 2016, lors de la célébration du 15oe du Canada, les Bulbes de Vesey de l’Île-du-Prince-Édouard et le Conseil canadiens des jardins a offert 1000 bulbes de tulipes rouge et blanc à 150 collectivités à travers le Canada pour créer leurs propre Jardin de la célébration. Ces jardins contribuent non seulement à l’embellissement de nos communautés, mais disent « Joyeux anniversaire CANADA! » d’un océan à l’autre. Ils sont un symbole du rôle que jouent les jardins dans le développement du Canada et une représentation de qui nous sommes.

Festival de tulipe

Festival de la Vallée des tulipes

Les partenaires:

  • Vesey Bulbs of PEI
  • Postes Canada
  • Conseil canadiens des jardins
  • Communités en fleur
  • CNLA
  • Landscape Ontario

Start typing and press Enter to search

The Canada Tulip Friendship Network is a 65th Anniversary initiative of The Canadian Tulip Festival that connects communities, gardens, industry partners and events across the country through the TULIP, the international symbol of friendship and an enduring symbol of Canada’s national ethos of kindness and hospitality.

To launch this new Tulip Friendship Network, the Festival in collaboration with the Canadian Garden Council, as agreed to feature all the recipients of the 70th Anniversary Dutch-Canadian Friendship Tulip Garden distributed in the fall of 2015 as well as the recipients of the 150th Tulip celebration Gardens distributed in the fall of 2016.

To do so, the Canadian Tulip Festival will create a display as part of the Lansdowne Park Tulip Gallery, one of the Festival’s 4 official sites, which will feature a large map of Canada and list all of these very special tulip gardens as well as position their location on the Canada Map.

This map will also integrate two screens where photos and/or videos provided by the gardens will be able to be presented.

We hope you will interact with this program and help us demonstrate that gardens do not just contribute to the quality of our environment and community but they are also a symbol of whom we are as Canadian. Our commitment is to grow this Tulip Friendship Network on an annual basis.

 

70th Anniversary Dutch-Canadian Friendship Tulip Garden  

In 2015 to mark the 70th anniversary of the end of the Second World War and the first gift of Dutch tulips bulbs to Canadians, as a symbol of appreciation for the role Canadian soldiers played in the liberation of the Netherlands and the hospitality Canada provided to the Dutch Royal Family in Ottawa during the War, the Canadian Garden Council, in collaboration with Veseys’s Bulbs the Canadian Tulip Festival, Communities in Bloom and the Canadian Nursery Landscape Association celebrated this anniversary with the creation of a nationwide program that distributed 70 Dutch-Canadian Friendship Tulip Gardens across all of Canada.

150th Tulip Celebration Garden

In Fall 2016, in celebration of Canada’s sesquicentennial Vesey’s Bulbs of PEI and the Canadian Garden Council gifted 150 communities across Canada with 1,000 red and white tulip bulbs to create their own 150th Celebration Garden. These gardens not only contribute to the beautification of our communities but say “Happy Birthday CANADA” from coast to coast and are a symbol of the role that gardens played in the development of Canada as well as a representation of whom we are.

Tulip Festivals

Tulip Valley Tulip festival 

Partners:

  • Vesey Bulbs of PEI
  • Canada Post
  • Canadian Garden Council
  • Communities in Bloom
  • CNLA
  • Landscape Ontario

Start typing and press Enter to search

Send this to a friend