ANNONCE DU FESTIVAL

5 octobre 2017

Aidez-nous à PEINDRE LA VILLE DE TULIPES cet automne pour célébrer « Un monde de tulipes »  le printemps prochain au Festival canadien des tulipes de 2018

Nous sommes ravis d’annoncer que le Festival canadien des tulipes, avec son thème « Un monde de tulipes », aura lieu du 11 mai au 21 mai 2018. Nous voulons que vous nous aidiez à Peindre la ville de tulipes. Nous invitons les entreprises, les propriétaires immobiliers et les résidents d’Ottawa-Gatineau à célébrer avec nous en plantant un jardin de tulipes. La tulipe officielle du Festival canadien des tulipes 2018 est la Tulipe mondiale de l’amitié, un hybride Darwin jaune crème qui atteint une hauteur de 14 à 20 pouces en plein soleil.

Initiative d’amitié scolaire pour les jardins de tulipes

Le Festival canadien des tulipes, en collaboration avec Vesey’s Bulbs, est également heureux d’offrir aux écoles de la région de la capitale nationale l’occasion de planter un jardin unique de tulipes dans le cadre d’une nouvelle initiative scolaire éducative de tulipes. Une centaine de trousses de Jardins de l’amitié mondiale comprenant 50 bulbes sont données aux écoles locales.

Les élèves apprendront à planter les bulbes et à faire pousser les tulipes ainsi qu’à découvrir l’histoire de la tulipe comme symbole de l’amitié et de la paix dans le monde, ainsi que l’histoire du Festival canadien des tulipes. Le Festival commémore le don royal des tulipes des Hollandais aux Canadiens en tant que symbole de l’amitié internationale et conserve l’héritage de la libération de l’Europe par les troupes canadiennes et la naissance de la princesse néerlandaise Margriet à Ottawa pendant la Seconde Guerre mondiale – le seul personnage royal à être né en Amérique du Nord – rendant hommage à nos anciens combattants et militaires canadiens.

Mme Leslie McLeod, directrice de l’École publique Briargreen, dont les élèves de 5e année participent à une cérémonie de plantation commémorative au parc des Commissaires, applaudit l’initiative éducative du Festival : « Nous sommes très heureux de faire partie du Festival des tulipes, d’autant plus que le thème de cette année reflète les liens étroits du Canada avec les pays du monde entier. Cela donne à nos étudiants l’occasion d’en apprendre plus sur le rôle que la tulipe a joué dans l’histoire du Canada et les amitiés importantes que les tulipes ont favorisé. Ce sera une belle occasion pour enrichir notre programme d’études sociales de 5e à 6e année qui explore le rôle du gouvernement et les liens du Canada dans le monde ».

Les Tulipes de l’Amitié mondiale sont en vente sur le site du Festival canadien des tulipes ou de Vesey’s en paquets de 12, 100, 250 ou 500 et plus, jusqu’à l’épuisement des stocks.

Certains promoteurs immobiliers locaux ont acheté des milliers de bulbes pour embellir leur communauté. Participez aux activités et aidez-nous à peindre Peindre la ville de tulipes.

Pour plus d’informations, allez à www.tulipfestival.ca/fr/

Contactez Kath Thompson au programme@tulipfestival.ca ou au 613 567-5757, poste 227.