Le 7e Sommet mondial des tulipes

Leaders mondiaux des tulipes de 10 pays à Ottawa, 5 au 7 octobre 2017

Ottawa, Ontario, 2 octobre 2017 – Le Festival canadien des tulipes, en collaboration avec le Patrimoine canadien des tulipes, inc. et ses partenaires, accueillent plus de 25 délégués internationaux représentant 10 pays au 7e Sommet mondial des tulipes au Westin Hotel du 5 au 7 octobre 2017. Le Sommet est une réunion bisannuelle de la communauté mondiale des tulipes pour célébrer la tulipe comme symbole de l’amitié et de la paix internationales. Cette année marque le 15e anniversaire du premier Sommet des tulipes qui a eu lieu en 2002 à Ottawa. En cette année du 150e anniversaire du Canada et du 65e anniversaire du Festival, le thème du Sommet est très pertinent : « Célébrer les traditions et les initiatives de tulipes ».

Le Sommet mondial des tulipes a un programme de trois jours avec des conférenciers invités du monde entier pour discuter de la façon dont on célèbre la tulipe dans leur communauté ainsi que de son impact sur leur milieu. Les présentateurs du Sommet comprennent Luc Behar de Disneyland Paris, Javed Shah du Festival de la tulipe du Kashmir, l’Américaine Paula Savage du Jardin international de la paix, Ibo Gülsen des Pays-Bas qui parlera de Flowerparks, une nouvelle approche pour développer des destinations touristiques attrayantes; Adrian Jansen du  Springfields Horticultural Society avec son exposé « Un survol des tulipes au Royaume-Uni », ainsi que la présentation japonaise « Tonami Tulip Fair – Des tulipes flottantes à un affichage de tulipes à l’année »; et Jason Michelin du Canada présente « Now You Can… Tiptoe Through the Tulips Anytime – Tulip Crush World Championship », ainsi que d’autres conférenciers reconnus.

« Nous sommes très heureux de voir le retour du Sommet mondial des tulipes au Canada après l’Australie, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Turquie, la Corée du Sud. Ce sommet rassemble les leaders mondiaux des tulipes pour partager et pour célébrer la tulipe comme symbole de l’amitié et de la paix. Accueillir ici le Sommet mondial des tulipes nous rappelle que nous sommes la capitale des tulipes du Canada et le siège de la Société du Sommet mondial des tulipes. » de dire Michel Gauthier, directeur général, Festival canadien des tulipes et président de la Société du Sommet mondial des tulipes.

Grâce à l’échange d’informations et au partage d’événements autour des tulipes, notre fleur vedette sert à renforcer la bonne volonté internationale de tous les pays participants au Sommet. À preuve, la très attendue Cérémonie de plantation de jardins de tulipes de l’Amitié mondiale au parc des Commissaires, l’Ordre du Déjeuner des tulipes et la toute première SOIRÉE TULIPE ET LES PRIX TULIPES 2017 du Festival canadien des tulipes.

Vous trouverez plus d’informations et le programme complet du 7e Sommet mondial des tulipes www.ottawatulipsummit.org